Le domaine

Le Dit-vin produit sur les terres de la Ferme de l’Abbaye Saint Martin à Merbes-le-Château, est obtenu par un travail respectueux de la nature.

C’est sur une ancienne prairie, plus que centenaire qui n’a donc jamais reçu de produits polluants chimiques, que les vignes ont été implantées en 2009, première récolte en 2011 !

Depuis leur mise en place, étant naturellement résistantes aux maladies classiques « oïdium et mildiou », elles n’ont reçu aucun traitement à ce jour !

Sans pouvoir être qualifiées de « bio », vu le coût engendré par cette certification, nous pouvons vous garantir un produit sain et naturel.

Le Dit-vin se sert frais, en apéritif ou en accompagnement d’un dessert.

Il peut également s’intégrer dans une préparation culinaire ou dans une sauce… Ouvert et rebouché, vous pouvez le conserver des mois au frais sans altérer son goût.

Notre vignoble compte 2000 pieds sur un demi-hectare :
1200 pieds de Solaris et 800 pieds de Johanniter, deux variétés «interspécifiques » obtenue par hybridation et réputées pour leur rusticité.

C’est le mélange de ces deux cépages, ainsi qu’un passage en fût de chêne, qui donne au Dit-vin son aspect fruité, aucun autre ajout, si ce n’est le sucre du raisin cueilli à pleine maturité. C’est donc un produit purement artisanal qui, nous l’espérons, vous ravira et contribuera à mettre en valeur notre terroir.

 

Publicités